Embarquez en famille pour le Vendée Globe !
Le client
Depuis le début de la course, le dispositif du Département de la Vendée « Vendée Globe Junior » permet au jeune public de suivre la course, à travers des animations et des outils pédagogiques, à utiliser à l’école comme à la maison.
Pour cette 9e édition, le client souhaite entièrement revoir et enrichir le site.
La mission
Revoir entièrement l’identité visuelle du site, à moderniser et rendre davantage ludique, tout en repensant l’organisation des pages et du contenu. Comment apporter de l’interaction avec les enfants ? Comment rendre accessibles toutes les informations techniques du Vendée Globe pour une cible jeunesse ?
Agence
LMWR
Tout repenser en plus ludique !
Le site ayant déjà plus de 9 éditions dans ses bagages, il était nécessaire de revoir la structure des contenus, l’organisation de l’arborescence et des pages, aussi bien que l’aspect graphique.
Les contenus se devaient d’être accessible de la maternelle jusqu’au collège, et avec des interactions hebdomadaires afin de suivre la course s’en s’essouffler : suivre la course en temps réel grâce à la carte interactive (on suit son bateau et on note ses coordonnées tous les jours et hop, une petite leçon de géographie tous les soirs), ou découvrir les portraits des 33 skipeurs, ou tester ses connaissances sur les animaux marins, être incollables sur les conditions météos et découvrir les anecdotes des éditions passées.
Styleguide et organisation.
Le site étant développé par un partenaire du client et au vue des nombreuses pages et contenus du site, il n’a pas été possible de maquetter toutes les pages.
Afin de garder une cohérence entre la partie design et le travail des développeurs, la création d’un styleguide était nécessaire. Complet, rassemblant tous les éléments de paragraphes et tous les codes graphiques utilisés dans les maquettes-templates déjà réalisées, du bouton au header, du style typographique aux icons.