Les passionnés du Bon !
Le client
Créée en 1973, l’entreprise familiale Sodebo, spécialisée dans les produits traiteur frais, se donne pour mission de faire du bon pour tous et de le faire bien, en fabriquant une large partie des ingrédients qui entrent dans la composition de ses produits (salades, pizzas, box, sandwichs…). Tous cuisinés sur place, avec soin, sur un site unique en Vendée.
La mission
Créer un concept et une mécanique de jeu avec obligation d’achat puis concevoir le site ainsi que toutes ses déclinaisons web, en parallèle de la direction artistique réalisée pour le print (stickers, stands en magasins, affiches, etc.).
Agence
LMWR
Jouer pendant sa pause déjeuner !
Sodebo invite le public à rencontrer celles et ceux qui chaque jour mettent leurs passions et leur savoir-faire au service du bon.
Pour faire leur connaissance, il suffit de débloquer une carte «Les passionnés du bon» en inscrivant le code présent sur une pizza, une salade ou une pastabox achetées. Ce code donne accès à des mini jeux à instants gagnants et permet donc de débloquer les cartes pour sa collection, chacune présentant un passionné du bon Sodebo, son métier et son rôle dans l’entreprise, mais aussi de remporter des cadeaux et participer à un tirage au sort final.
Une opération qui donne faim !
La première année ayant été un succès pour le jeu, Sodebo décide de renouveler l’opération deux années de suite. En conservant la mécanique de base (obligation d’achat, sticker avec code sur le produit acheté puis des cartes à découvrir et des mini-jeux instants gagnants auxquels participer), deux nouvelles directions artistiques sont inventées, et à nouveau déclinées sur tous supports.