Mangez 5 fruits et légumes par jour.
Conception UX/UI
Charte graphique
Création de contenus
Stratégie et charte social media
Le client
Née en 1969 au cœur de la campagne finistérienne, Paysan Breton Les Surgelés est une marque des agriculteurs de la coopérative Eureden. Marque parallèle à Paysan Breton (produits laitiers), cette coopérative regroupe 1300 agriculteurs-coopérateurs qui travaillent leurs terres au quotidien pour nous fournir leurs meilleurs légumes.
La mission
Créer le site Paysan Breton Les Surgelés et concevoir une identité graphique propre à leur gamme de produits, qui sera ensuite reprise et déclinée pour leurs réseaux sociaux, leur communication interne et externe, mais aussi leurs packagings.
Agence
LMWR
De la conception UX à une identité graphique rafraîchissante.
Comment faire de ce site de surgelés une jolie vitrine pour la marque ?
En choisissant de rendre les pages dynamiques, colorées, et un peu moins classiques qu’un site habituel.
Une large gamme de couleurs « pop » en lien avec les types de légumes, une typographie dite décorative, à la fois presque enfantine mais lisible et avec du caractère, des illustrations pour casser le côté trop rigide des pages vitrines de produits, de belles photos et des bons (jeux de) mots !
L’objectif principal du site finalement ? Donner faim.
Les légumes prennent place sur les réseaux.
La marque se développe également sur les réseaux sociaux (Facebook et Instragram). Accompagner d’une Social Media Manager, chaque mois les posts, stories, storyboards pour vidéos et reels sont créer. D’une idée à sa réalisation graphique, choisir la bonne photo et le bon mot pour des posts marrioniers, imaginer des recettes, accompagner un photographe avec des moodboards d’intentions shootings pour réaliser des photos des produits et des recettes uniques à la marque.