L'encas préféré de Cendrillon à son retour de soirée, potiron Paysan Breton

Mangez 5 fruits et légumes par jour.

Conception UX/UI
Charte graphique
Création de contenus
Stratégie et charte social media

voir le site en ligne

Le client
Née en 1969 au cœur de la campagne finistérienne, Paysan Breton Les Surgelés est une marque des agriculteurs de la coopérative Eureden. Marque parallèle à Paysan Breton (produits laitiers), cette coopérative regroupe 1300 agriculteurs-coopérateurs qui travaillent leurs terres au quotidien pour nous fournir leurs meilleurs légumes.

La mission
Créer le site Paysan Breton Les Surgelés et concevoir une identité graphique propre à leur gamme de produits, qui sera ensuite reprise et déclinée pour leurs réseaux sociaux, leur communication interne et externe, mais aussi leurs packagings.

Agence
LMWR

Direction Artistique et webdesign de la Homepage Paysan Breton Les Surgelés, les légumes dont on connaît les racines.
Direction Artistique Paysan Breton Les Surgelés, humour et jeu de bons mots sur les produits
Carottes Paysan Breton et détournement de la série Orange is the new Black
Petits pois Paysan Breton Les Surgelés et erreur 404 du site web, avec humour et l'expression être dans les choux
Styleguides charte graphique Paysan Breton Les Surgelés webdesign

De la conception UX à une identité graphique rafraîchissante.

Comment faire de ce site de surgelés une jolie vitrine pour la marque ?
En choisissant de rendre les pages dynamiques, colorées, et un peu moins classiques qu’un site habituel.
Une large gamme de couleurs « pop » en lien avec les types de légumes, une typographie dite décorative, à la fois presque enfantine mais lisible et avec du caractère, des illustrations pour casser le côté trop rigide des pages vitrines de produits, de belles photos et des bons (jeux de) mots !
L’objectif principal du site finalement ? Donner faim.

Liste des produits Paysan Breton Les Surgelés, mono légumes du haricot vert aux petits pois bio, aux pôelées surgelées
Déclinaison des pages produits du site Paysan Breton Les Surgelés, exemples de packagings risotto, carottes, épinards et diverses poêlées
Des légumes de saison à déguster tout au long de l'année

Les légumes prennent place sur les réseaux.

La marque se développe également sur les réseaux sociaux (Facebook et Instragram). Accompagner d’une Social Media Manager, chaque mois les posts, stories, storyboards pour vidéos et reels sont créer. D’une idée à sa réalisation graphique, choisir la bonne photo et le bon mot pour des posts marrioniers, imaginer des recettes, accompagner un photographe avec des moodboards d’intentions shootings pour réaliser des photos des produits et des recettes uniques à la marque.

Social media Paysan Breton Les Surgelés, posts instagram et page Facebook pour les fans de petits légumes.
Moodboard pour intention de shooting photographie culinaire pour des recettes et mise en situation de packaging Paysan Breton

LinkedIn    ·    Behance    ·    Instagram

 

Elise Roy, Directrice Artistique