Envolez-vous pour l’Amérique du Sud !
Le client
Eric Vignot, Président Fondateur de Parrot World alors fondateur de la Parrot Wildlife Foundation, souhaite aller plus loin pour amplifier la voix de la PWLF et encourager une prise de conscience collective : il imagine alors Parrot World, un parc animalier immersif où les perroquets sont les ambassadeurs de la nature, si fragile et malmenée dans de nombreuses régions du monde.
La mission
Faire du site la première vitrine du parc et créer une expérience digitale d’un projet qui n’est pas encore sorti de terre.
Faire découvrir le parc, son univers, ses animaux à l’utilisateur et au-delà de l’aspect immersif, l’enjeu majeur du site est bien entendu l’achat de billets et la réservation de lodges.
Agence
LMWR
Une charte aussi colorée que son animal emblème.
Chaque élément, chaque page du site, doivent permettre à l’internaute de commencer son aventure avec Parrot World. A travers ses visuels – 3D au départ puisque le parc se construisait en parallèle au site – et ses ambiances colorées, le site reflète à la fois le côté immersif dans la nature et l’envie de découvrir un univers pop et optimiste quand à la sauvegarde des espèces.
Mise en place d’une gamme chromatique large et colorée pour pouvoir se repérer facilement dans les différentes rubriques du site. Chacune des catégories du menu ayant sa couleur, et ses sous-catégories leur pictogramme afin d’apporter une touche à la fois ludique mais aussi un repère visuel graphique.
Restons en contact !
Réalisation de templates de communication e-mailings avec pour objectifs de
– garder le contact avec les visiteurs ou futurs visiteurs
– annoncer les nouveautés, promotions, actualités du parc
– confirmer et/ou rappeler toutes les informations pratiques et le suivi nécessaire avant ou après un achat (billet ou réservation de lodge).
Des templates simples, accessibles principalement depuis mobile, et lisibles très rapidement.
L’Amérique du Sud à portée de main… et de like !
Accompagnement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) en proposant au client une réflexion et une stratégie social média, ainsi que des exemples de templates « clé en main » pour divers types de posts et stories (humour, actualité du parc, actualité des animaux, mise en avant des soigneurs, etc.).