Sortez des standards.
Le client
Cuisine Plus, spécialiste de la cuisine équipée et sur-mesure depuis 38 ans, adossé à la puissance d’achat du groupe FBD et leader des cuisines équipées en Europe.
La mission
Refondre entièrement le site et toute la communication digitale de la marque. Comment rendre la marque plus premium ? Comment apporter graphiquement de l’assurance et de l’expérience auprès des utilisateurs ?
Réalisation
Charte graphique web, Déclinaison multi-supports (e-mailings, social media, campagne ads, …)
Agence
LMWR
Conception UX et retravail graphique.
En collaboration avec une UX Designer, le site a été repensé, aménagé et amélioré avec deux principaux objectifs : le premier, miser sur le visuel et faire plonger l’utilisateur dans de belles et grandes images pour une immersion totale dans sa future cuisine. Le second, apporter du contenu rédactionnel au site, pour le référencement mais aussi pour aider et guider au mieux l’utilisateur en ligne avant de rencontrer un conseiller.
Des formulaires de contact revisités et modernisés.
La prise de contact (contact, devis, SAV, catalogue, etc.) étant un élément majeur pour les marques, il a été décidé pour Cuisine Plus de réaliser des formulaires moins classiques qu’habituellement : en plusieurs étapes, sous forme de QCM et avec des pictogrammes ou photo pour guider l’utilisateur dans ses clics et rendre moins monotone (et moins fatiguant) le contact.
Iconographie.
Toute l’iconographie a été revue. Profitant de la refonte graphique globale de la charte, les pictogrammes existants ont été modernisés, améliorés et surtout affinés.
Il a ensuite fallu créer toute une bibliothèque icono pour habiller les formulaires, dynamiser les articles de blog, mettre en avant des éléments de réassurance de marque, détailler toutes les caractéristiques des éléctroménagers, …