Les « presque » projets…
Conception UX
Charte graphique
Les missions
Dans le cadre d’appels d’offre non remportés, certains projets méritaient tout de même un petit aperçu…
Centre Hospitalier de Cornouaille – Quimper, Concarneau
Datés respectivement de 2008 et de 2011, les sites intranet et internet de l’établissement n’ont pas connu d’évolution depuis leur mise en ligne. L’esthétisme général de ces deux plateformes n’est pas représentatif du dynamisme que souhaite aujourd’hui incarner l’établissement ; d’où la volonté de refondre ces deux outils de communication.
La demande : création d’une nouvelle identité graphique assez proche dans les tonalités pour l’intranet et le site internet et refonte totale des homes-page afin de les rendre plus modernes et attractives.
Livrables : maquettes d’une home et d’une ou deux pages intérieures.
La Maison du souvenir – Maillé
Au début des années 2000, la création d’un lieu de mémoire au cœur du village de Maillé (Touraine, Indre-et-Loire), destiné à rappeler le massacre du 25 août 1944, devient l’une des priorités de la municipalité. Après plusieurs projets disproportionnés et repoussés par les élus, la Maison du Souvenir ouvre enfin ses portes en février 2006.
La demande : un site plus moderne et clair pour retracer l’histoire de la Maison et l’Histoire avec un grand H est alors demandé.
Livrables : plutôt que de maquetter une page précise, nous avons proposé au client des moodboards d’intentions : des planches d’idées créatives, de contenus, de réflexion sur des concepts, des exemples d’autres sites, afin de définir avec lui ses futures demandes et lui donner quelques pistes de réflexion.
Minoterie Girardeau et Moulins Associés
Depuis sa création en 1895, la Minoterie Girardeau est guidée par l’excellence boulangère et la volonté de transmettre. Sur quatre générations elle a su cultiver sans relâche son amour pour le bon, le beau, le sain, tout en restant actrice des filières agricoles vertueuses, pour les hommes et l’environnement.
La demande : conscients de leur retard en matière de numérique par rapport à leurs concurrents, les Minoteries Girardeau et Moulins associés lancent leur projet de refonte et de création de 3 sites internet destinés à la Minoterie Girardeau, la Minoterie du Bocage, les Moulins Fouché.
Livrables : moodboard d’intentions créatives et recherches d’ambiances.
Maison Montfort
Fondé en 1988 dans le petit village de Montfort-en-Chalosse, Montfort est située au cœur des Landes. Terre de gastronomie, le Sud-Ouest se distingue en tant que région historiquement spécialisée dans la préparation et la dégustation du canard.
La demande : dans le cadre d’un parallèle entre les packagings (réalisés par LMWR), le client souhaitait une proposition de refonte de son site web. Premium, mettant les produits en avant.
Livrables : maquette d’une homepage
Cooperl : boutique en ligne
Cooperl, Coopérative agricole et agroalimentaire du Grand Ouest organisé en filière développe un site de vente en ligne de ses produits. Dans l’objectif de maîtriser toute la filière “de nos Fermes à vos Assiettes” : l’élevage, l’abattage, les préparations de viandes dans nos ateliers … un site de vente directe de nos produits est nécessaire.
La demande : faire une proposition créative pour le site e-commerce en développant un logo et une identité graphique.
Livrables : maquette d’une homepage.